Le SIEPV (Syndicat des Eaux de la Plaine de Valence) indique que les 𝐫𝐞𝐬𝐬𝐨𝐮𝐫𝐜𝐞𝐬 𝐞𝐧 𝐞𝐚𝐮 𝐩𝐨𝐭𝐚𝐛𝐥𝐞 𝐨𝐧𝐭 𝐚𝐭𝐭𝐞𝐢𝐧𝐭 𝐮𝐧 𝐧𝐢𝐯𝐞𝐚𝐮 𝐛𝐚𝐬.
Cela concerne notamment la source de Peyrus qui a actuellement le niveau d’étiage qu’elle n’atteint d’habitude qu’en septembre-octobre.
𝐀𝐢𝐧𝐬𝐢, 𝐢𝐥 𝐞𝐬𝐭 𝐝𝐞𝐦𝐚𝐧𝐝𝐞́ 𝐝𝐞 𝐟𝐚𝐢𝐫𝐞 𝐝𝐞̀𝐬 𝐦𝐚𝐢𝐧𝐭𝐞𝐧𝐚𝐧𝐭 𝐮𝐧 𝐠𝐞𝐬𝐭𝐞 𝐜𝐢𝐭𝐨𝐲𝐞𝐧 𝐞𝐧 𝐞́𝐜𝐨𝐧𝐨𝐦𝐢𝐬𝐚𝐧𝐭 𝐥’𝐞𝐚𝐮 𝐞𝐭 𝐞𝐧 𝐧𝐞 𝐥𝐚 𝐠𝐚𝐬𝐩𝐢𝐥𝐥𝐚𝐧𝐭 𝐩𝐚𝐬.
Et toujours depuis le 20 juillet, un arrêté préfectoral sécheresse a placé le secteur de la Plaine de Valence en alerte CRISE.
Voir ci-dessous le flyer résumant les interdictions pour les particuliers.
+ d’infos sur : http://www.drome.gouv.fr/



Vous êtes artiste plasticien, peintre, sculpteur, photographe ? Professionnel ou amateur ? Seul ou en collectif ?
Vous souhaitez exposer sur l’édition 2022 du Chemin des Artistes (8 et 9 octobre 2022) ?
Les candidatures sont ouvertes : vous pouvez désormais candidater sur l'une des 36 communes dont Montélier.
➡️ Inscriptions en ligne du 1er avril au 1er juillet 2022 sur : https://chemindesartistes.valenceromansagglo.fr/.

Dans le cadre de la révision du plan local d’urbanisme (PLU), la commune de Montélier a organisé le mardi 5 avril une réunion publique pour vous présenter l’état d’avancement de la procédure et répondre à vos questions.

Vous pouvez retrouver le document présenté lors de cette réunion sur la page de ce site : https://www.montelier.com/infos-pratiques/demarches-administratives.

A partir de ce lundi 14 mars, l'éclairage public des Zones d'activité sera éteint à partir de 22h ou 23h et jusqu'à 5h. Cela concerne 3 zones : la zone des Tilleuls, la zone de la Pimpie, la zone des Petits Champs.
Pour plus détails concernant les rues impactées : voir les plans ci-dessous.
Cette décision a été prise suite à la sollicitation de Valence Romans Agglo d'éteindre partiellement l’éclairage public dans les ZAE dont l’Agglo a la charge afin d’atténuer l’impact financier représenté par l’augmentation du coût de l’énergie électrique pour l’éclairage public (+ 71 % début 2022).

Afin de réaliser des travaux de revêtement de chaussée sur la RD143, la route sera fermée à la circulation pendant 5 jours à partir du 14 mars 2022 entre Montélier et Fauconnières et sur une partie de la rue du Puits. Une déviation est mise en place.
Les services du Département se sont entendus avec Citéa et donc les ramassages scolaires ne seront pas impactés.


En partenariat avec la Protection civile, la Commune de Montélier met en place une collecte.

Afin de répondre aux besoins communiqués par l'ambassade d'Ukraine, vous pouvez déposer vos dons dans les locaux des services techniques le mercredi 9 mars et le mercredi 16 mars de 10h à 12h.

Merci de bien tenir compte de la liste que nous vous mettons ci-dessous en essayant de trier selon les catégories (logistique / hygiène / secours).

Remarque : les boites de médicaments ne peuvent être acceptées que si elles sont fermées et non périmées.

La Protection civile s'occupera de l'acheminement vers la Pologne. Si vous souhaitez aider au financement de ces convois, vous pouvez envoyer des dons à la protection civile / 435 chemin des Passas / 26300 BOURG DE PEAGE ou en cliquant sur le lien "Faire un don" sur leur site : https://www.protection-civile.org/antennes/drome/. Il est aussi possible de les aider en mettant à disposition un utilitaire.

Tous nos évènements à venir ici !