Mairie
La mairie reste ouverte au public aux horaires habituels. Merci toutefois de privilégier les mails ou appels téléphoniques : la plupart de vos démarches peuvent être traitées à distance !
Ecoles et services périscolaires
Les écoles et services périscolaires continuent à fonctionner sauf le centre de loisirs qui sera exceptionnellement fermé le mercredi 04/11/2020. La commune n’exclue toutefois pas de fermer d’autres services si, malgré toute sa bonne volonté, elle ne parvient pas à maintenir des équipes périscolaires suffisantes pour garantir la sécurité des enfants.
En cas de symptômes ou de test positif au covid-19, les élèves ne doivent pas être confiés à l’école, c’est aussi le cas s’ils sont identifiés comme contact à risque par l’Agence Régionale de Santé ou si un membre de leur foyer a été testé positivement ou présente des symptômes.
Etablissements recevant du public
Sont fermés au public :
- Le gymnase la Pimpie,
- Le complexe sportif le Prieuré,
- L’ancien stade,
- La salle des Cerceaux,
- Le centre d’animation Jean Giono,
- La maison des services,
- La salle Marcel Pagnol,
- La Maison des associations de Fauconnières,
- Le Pavillon des Jeux,
- La Médiathèque (un mode « drive » est en préparation).
Restent ouverts :
- Le Jardin des Rêves,
- Le Jardin Sémaphore,
- Le Jardin Mexicain,
- Le Jardin des Lys,
- Les cimetières.
Déchetteries
Les déchetteries de Valence Romans Agglo restent ouvertes (https://www.valenceromansagglo.fr/fr/au-quotidien/dechets/les-decheteries.html)
Attestations de sortie
Pour toute sortie hors de votre domicile, vous devez être munis d’une des attestations suivantes (téléchargeables sur https://www.interieur.gouv.fr ou à générer en version numérique)
- « Justificatif de déplacement professionnel » (permanent) à faire signer par votre employeur si vous êtes amenés à vous rendre sur votre lieu de travail ;
- « Justificatif de déplacement scolaire » (permanent) remis par l'école (avec le cachet de l’établissement scolaire), à remplir ensuite par les parents ;
- « Attestation de déplacement dérogatoire » pour tous les autres cas : faire des achats de 1ère nécessité, aller chez le médecin, exercer une activité physique (dans un rayon de 1km), etc.
A noter : ces nouvelles dispositions se substituent au couvre-feu qui était jusqu’alors en vigueur.
Si vous rencontrez des difficultés, n’hésitez pas à en faire part à la mairie : le Conseil Municipal tient à assurer chacune et chacun de son soutien en cette nouvelle période délicate.