Considérant que la recharge hivernale des nappes est restée très insuffisante et n'a pu compenser le déficit accumulé au cours de l'année 2022, à compter du 14 avril 2023, l'arrêté n°26-2021-04-14-00007 renforce les restrictions du secteur Plaine de Valence : Vigilance pour les eaux superficielles et Alerte pour les eaux souterraines.

Pour les usages non prioritaires raccordés aux réseaux d'eau potable ou non (hors eau destinée à la consommation humaine), il n'est pas tenu compte de l'origine de l'eau (superficielle, souterraine, provenant ou non d'un autre bassin des gestion, du canal de la Bourne, des rivières Isère ou Rhône), les dispositions les plus strictes doivent s’appliquer à savoir ici, celles liées au niveau Alerte.

Carte des niveaux de vigilance dans la Drôme : 




En conséquence, tous les usagers de l'eau (industriels, agriculteurs, particuliers...) sont soumis aux restrictions sécheresse qui s'appliquent à leur catégorie. Ces mesures sont consultables dans l'annexe 1 de l'arrêté préfectoral.
Plus d'informations sur : https://www.drome.gouv.fr/Actions-de-l-Etat/Environnement.-risques-naturels-et-technologiques/Environnement/Eau-et-milieux-aquatiques/Gestion-de-la-Secheresse/Arretes-secheresse-en-vigueur/Arretes-secheresse-en-vigueur

Pour les particuliers voici les restrictions : 

Tous nos évènements à venir ici !