Le Samedi 8 juin, les jardins de Montélier ont ouvert leurs portes à l’occasion des Rendez-vous aux jardins. Cette année encore, l’association Art et culture s’est associée à la commune par l’exposition étonnante de tricots urbains au Jardin Sémaphore et surtout au Jardin des Rêves.
De nombreuses animations ont ravis les promeneurs : quiz, lecture d’album, jeu de l’oie géant, atelier coloriage, exposition sur l’ambroisie prêtée par Valence Romans Agglo … Un piquenique a même été partagé.
Succès réel pour les ateliers sur les hérissons, ils étaient complets. Les inscrits ont pu apprendre de nombreuses informations sur ces petites bêtes et sur la biodiversité en général. Aucun hérisson n’a été découvert lors de la visite nocturne avec caméra thermique mais la balade fut bien appréciée par les enfants et les parents. Un abri a été fabriqué et installé au Jardin des Rêves sous les conseils des animateurs de la LPO (Ligue pour la Protection des Oiseaux), il faudra le recouvrir régulièrement de branches mortes. Pour les futurs visiteurs, il est demandé de ne jamais mettre la main à l'intérieur sous peine de piqûre. Espérons que cet hiver, un habitant aura pris possession de cet habitat. A suivre …