Après 2 mois d'attente, le nouveau Conseil Municipal a pu s'installer ce lundi soir.
Une 1ère séance consacrée à l'élection du Maire et des Adjoints.
Ont été élus :
- Bernard Vallon (Maire),
- Henri Varacca (1er Adjoint),
- Christine Blanc (2ème Adjoint),
- Olivier Grégoire (3ème Adjoint)
- et Laurence Millot (4ème Adjoint).




La plupart des demandes adressées à la mairie peuvent être traitées à distance : la période de confinement qui s'achève en a fait la preuve.

Les services administratifs de la mairie ouvriront à nouveau leurs portes ce 11 mai du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30.

Nous vous remercions, dans la mesure où votre demande peut être traitée à distance, de nous contacter par mail ou par téléphone. Car éviter les contacts, c'est éviter la maladie !

Voir toutes nos coordonnées en illustration ...

En conséquence de la situations actuelle, les cérémonies du 8 Mai 1945 ne pourront avoir lieu cette année au cimetière de Fauconnières et au Jardin Sémaphore sera réduit au strict minimum cette année.
Nous vous invitons, si vous le souhaitez, à observer une minute de silence depuis votre domicile à 11h et, dans la mesure de vos moyens, à le pavoiser.


Sous réserve des modalités à venir dans le cadre de la crise sanitaire en cours, le centre de Loisirs de Montélier sera ouvert du 6 au 31 juillet et du 24 au 31 août 2020 .
Les inscriptions débuteront le 4 mai 2020 à 8h30.
Comme chaque année, un nouveau dossier sera à renseigner, vous le trouverez à disposition sur le site de la commune rubrique : Périscolaire/Téléchargez vos documents utiles.
Il sera à retourner complet par mail pour que votre demande soit retenue.


L'association des parents d'élèves de Montélier des écoles Mélusine et Charpak propose aux enfants un concours de dessin en partenariat avec la maison de retraite Mélusine de Montélier.
Dans cette période de confinement, cette association a pris contact avec la maison de retraite, afin que des résidents soient les jurés de ce concours. Cette idée leur a beaucoup plu et ils attendent avec impatience les dessins des enfants sur le thème du Printemps.
A vos crayons !


A compter du lundi 27 avril, 7 déchetteries de l'Agglo vont à nouveau ouvrir leurs portes pour les particuliers et les professionnels, selon leur fonctionnement habituel en terme d'horaires, accès, volumes et types de déchets.
Les 7 déchetteries sont : Bourg-de-Péage, Etoile-sur-Rhône, Marches, Romans-sur-Isère, Saint-Marcel-Les-Valence, Valence-le-Haut et Valence-Portes.
- Accès gratuit sur présentation du badge ou d'un justificatif de domicile à positionner sur le tableau de bord.
- Apports de déchets limités à 3m3 par jour (5m3 pour déchets verts).

Il faudra cocher la case 2 "Effectuer des achats de première nécessité" sur l'attestation de déplacement dérogatoire.
Il est demandé aux usagers de venir si possible équipés de gants et d'un masque.
Important : afin de gérer au mieux l'affluence, les usagers sont invités à ne pas se précipiter dès le 1er jour.

Merci de bien vouloir faire preuve de patience et de courtoisie !


Tous nos évènements à venir ici !